Caséto®

LOGICIEL CASETO®

 

Modèle multi-transferts pour le calcul de la sensation thermique procurée par une étoffe

 

Ce logiciel s’adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir relier les propriétés d’une étoffe avec la sensation qu’elle apporte pour une activité et dans un environnement donnés. Il a été spécialement conçu pour les textiliens en utilisant les paramètres classiques de ce domaine (Résistance thermique Rct, résistance évaporative Ret, Taux de reprise, masse surfacique, chaleur de fusion si PCM…). Il permet d’appréhender le comportement thermique (transferts de chaleur et de masse) des étoffes.

 

Le corps humain est un système thermique complexe, performant, réactif et adaptatif. Les interactions entre l’homme, son environnement, sa tenue vestimentaire via les transferts thermiques (Conduction, convection, rayonnement, évaporation), interviennent dans la thermorégulation du corps humain.

Pour être valides et efficaces, les modélisations le concernant doivent intégrer ces caractéristiques exceptionnelles.

 

Les résultats obtenus par le logiciel Caséto® ont été validés par plus de 300 heures d’essais au porter à sa création et par plus de 100h d’essais pour vérifier les corrélations avec les nouvelles caractéristiques qui ont été intégrées.

Ce logiciel est en constante évolution

Caséto ®

 

nt de Sites Internet annuaire Internet des professionnels Télécharger Acrobat Reader plug in Flash nécéssaire si l'animation ci-dessus n'apparait pas